DEVILSLINE

Salut tout le monde !

Mardi dernier j’ai fait un tour a la bibliothèque de mon quartier ,j’ai pris pas mal de mangas dont celui-ci; j’ai pu prendre les 4 premiers tomes pour voir ce que ça donnait .Je ne connaissait pas du tout mais le visuel me plaisait bien ^^. Devilsline est un manga de Ryo Hanada sortie en 2015 qui n’est à ce jour toujours pas terminé. Le dernier tome paru est sorti en mai 2018 . Petit avertissement c’est un mangas 16 ans et plus car vous y trouverez nudité et violence !!! Je vous met juste en dessous un petit résumé.
devilsline_4712

C’est l’histoire de Tsukasa Taira, une jeune étudiante qui va découvrir qu’un de ses amis proche est un vampire.Alors qu’elle rentre le soir avec lui, Yuki Anzai policier moitié humain moitie vampire, l’arrête car il se trouve être le tueur en série de trois jeunes femmes. Tsukasa Taira et Yuki Anzai vont tout de suite être attiré l’un par l’autre mais Yuki essaye de garder ses distances pour ne pas être submergée par l’envie de boire son sang . A ce moment la ,un groupe de  terroristes apparait et met en place un stratagème pour que la population découvre l’existence des vampires pour les inciter à nouer une vive haine envers eux .

Bon je dois vous avouer que si je n’avais pris que le premier tome , je n’aurais surement pas continué ce manga. C’est pour cela que je vous conseille de ne pas vous arrêter au premier mais de persévérer avec le tome 2 et 3 où l’intrigue et l’action sont beaucoup plus présents. Je trouve que le premier tome est vraiment trop accès sur les sentiments des personnages et l’action n’est pas vraiment là . Par contre ce que j’ai vraiment trouvé sympa, c’est a la fin des chapitres où l’ont retrouve les protagonistes en version chibi qui reproduisent certaines scènes, c’est super mignon, on s’attache beaucoup plus au personnages de cette façon là car on les voit sous un autre angle. Dans tous les cas Tsukasa est un personnage auquel on s’attache sans le vouloir, c’est une jeune étudiante naïve et remplie de générosité. Malgré le fait que sur ce premier tome, nous sommes accès sur les sentiments des personnages principaux. C’est un manga que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande vivement. On en vient à se poser la question « qui sont vraiment les monstres de l’histoire ici? » , car les deux camps qui vont s’affronter disposent tout les deux de bons arguments!! Mais comme on dit « L’habit ne fait pas le moine « .

Vous pourrez aussi trouver ce manga en version animé qui se compose de 12 épisodes , Je le trouve d’ailleurs bien plus sombre et plus sanglant que le manga . De plus, certains personnages se voient attribuer plus d’importance comme Juliana Lloyd, qui travaille avec Anzai, dans le manga, ce personnages est très effacé alors que dans l’animé elle se retrouve a se battre et a montrer davantage son rôle au sein de la section policière.

Si vous combinez l’anime et le manga, vous obtiendrez un angle de vu général sur l’histoire et les personnages bien plus vaste.

J’espere que cet article vous auras plus :). Bonne journée et bonne lecture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s