Bilan lecture: lundi 03 septembre

Bonjour tout le monde! Aurélie et moi vous retrouvons aujourd’hui pour le bilan lecture de la semaine qui vient de s’écouler.  De nombreuses lecture cette semaine pour Aurélie et beaucoup moins de chose cette semaine de mon côté, par manque de temps malheureusement. Bref, passons aux choses sérieuses.

Aurélie: Cette semaine j’ai lu pas mal de mangas, mardi je suis allée à la bibliothèque juste a côté de chez moi et j’y ai trouvé pas mal de choses intéressantes. J’ai fait la découverte de Devilsline un manga de RYO HANADA chez les éditions Kana, c’est plutôt pas mal, j’ai pu lire les 4 premiers tomes et je pense que je vais essayer de trouver les autres sur internet ou à la bibliothèque. C’est l’histoire d’une jeune lycéenne qui va se retrouver au cœur d’une bataille où les vampires vont devoir prouver qu’ils ne sont pas les monstres que tout le monde pense .

Le deuxième manga que j’ai lu est L’atelier des sorciers de KAMOME SHIRAHAMA le premier tome. Ce manga est vraiment trop mignon , la jeune fille que l’on suit est super attachante et l’intrigue se déroule dans un monde remplie de magie. J’espère que je vais pouvoir lire la suite rapidement car ce premier tome fut vraiment addictif :). Et pour finir j’ai lu et lis encore Le peuple du tapis de TERRY PRATCHETT un livre de fantaisie , où l’on suit un peuple qui recherche un nouvel endroit ou s’installer . Au cours de leur périple ils rencontrent plusieurs populations différentes avec chacune ses caractéristiques. Pour l’instant c’est sympa, j’ai pas beaucoup avancé dessus mais je pense le finir cette semaine ^^. Vu que je lis seulement dans le métro pour le moment, j’avance petit a petit . Pour cette semaine ,je pense que je vais commencer Chroniques de la tour le tome 1 que j’ai pu trouver à la bibliothèque et après je verrais bien ce que je trouve a la bibliothèque entre temps . Voila c’est tout pour moi ;).

Charlotte: Je n’ai pas eu le temps de lire autant qu’Aurélie, cette semaine j’avais laissé la lecture de côté pour me concentrer sur d’autres activité mais je repart de plus belle cette semaine, plein de motivation! (Yooosh!). La semaine dernière j’ai commencé ma lecture des chroniques du tueur de roi avec le premier tome, le nom du vent, écrit à Patrick Rothfuss et édité chez les éditions Bragelonne.


Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets… Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception… infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende qui est aujourd’hui connu de tous.


De la fantasy pure et dure, développé dans un monde fantastique très bien développer et peuplé de nombreuses créatures. le tout surplombé par la merveilleuse écriture de l’auteur. Je n’en suis actuellement qu’à la page 190 sur 792, j’ai donc encore beaucoup de chemin à parcourir. Je pense me consacrer uniquement sur cette lecture cette semaine :).

D’autres par, j’ai aussi entrepris la relecture du manga de Tite Kubo, le célèbre Bleach que je ne présente plus, j’ai recommencer au tome 1 mardi et j’ai suis actuellement au volume 19, j’avance doucement, je prend plaisir à redécouvrir cet univers qui a bercé toute mon adolescence, j’adore toujours autant. Je pense malgré tout, suspendre un peu ma lecture pour me concentrer exclusivement sur mon roman en cours. Je ne sais pas si je parviendrai à le terminer mais j’espère au moins bien l’avancer sur la semaine qui arrive.

Nous vous retrouvons dans le prochain bilan lecture lundi, et vous trouverez un nouvel article sur le blog dès jeudi. passez tous une excellente semaine et de beaux moments de lecture.

Aurélie et Charlotte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s