Bilan lecture – lundi 27 août 2018

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous inaugurons une nouvelle catégorie. Nous allons faire dès à présent chaque lundi des bilans lecture. L’occasion de faire le point sur les lectures de la semaine précédente, ainsi que celles de la semaine en cours. Rien de bien original me direz-vous, cependant cela nous permet aussi de vous partager nos bonnes ou moins bonnes découvertes, ainsi que les lectures qui ne seront pas forcément chroniqué. C’est parti !


 

La semaine dernière, nous avons lu :

o   Charlotte

La semaine dernière, j’ai lu deux romans et deux mangas, une grosse semaine lecture en somme, habituellement je ne lis pas autant, mais là, j’ai pu faire de belles découvertes et redécouvertes.

Je me suis tout d’abord lancé dans la lecture de « la voie des oracles » d’Estelle FAYE, ouvrage publié chez Scrineo. On y découvre une fantaisie plutôt atypique se déroulant durant l’époque romaine, l’intrigue se pare de différentes créatures mythologiques, donnant un aspect plus féerique à cette histoire. C’est une lecture que j’ai vraiment beaucoup aimé par son intrigue, ses personnages et son déroulement, cependant elle relève aussi quelques incohérences. Je vous en parle très prochainement dans une chronique.

J’ai également lu le premier tome « le pacte des Marchombres, Ellana » de Pierre Bottero que j’ai redécouvert sous format EPUB. J’ai relu le premier tome dans le cadre d’une lecture commune, je n’avais pas relu ce livre depuis un bon nombre d’années et il fait bon de ce replongé dans ce magnifique univers. Chronique à venir.

Et puis samedi, étant arrivé bien trop en avance au travail, je me suis rendu dans une petite librairie non loin de ce dernier. J’ai pu y acheter le tome 28 du manga « Seven deadly sins » et le tome 63 du manga « Fairy tail », qui est d’ailleurs le dernier tome de cette série. Fane inconditionnelle de ces deux mangas populaires, je les ai lu d’une traite le soir même, je vous en reparle très prochainement.

 

o   Aurélie

La semaine dernière j’ai lu deux romans , je n’ai pas autant lu que Charlotte mais c’est déjà pas mal ^^.

Le premier était « L’homme rune » de Peter.V.Bratt  j’ai mis deux semaines à le finir car il y a beaucoup de descriptions et que, j’avoue, avoir personnellement du mal avec ça . J’avais entendu beaucoup de bien de ce roman donc je me suis lancé et franchement je ne suis pas déçu au contraire j’ai adoré ma lecture. Il existe 5 tome jusqu’à présent et je pense que mes prochains achats seront, entre autre, la suite de cette saga. On y retrouve action, fantaisie, et un peu de romance. Mais surtout de l’humain cela nous rappelle que chaque vie compte et que malgré nos différents, ou les actions faite sur autrui, un être humain ne doit pas être sacrifié .

Le deuxième roman est « Chasseuse de vampires: le sang des anges » de Nalini Singh. Le premier tome d’une longue saga de 13 tomes qui ne sont pas tous sortie en France actuellement. ça faisait longtemps que je voulais lire cette saga et puis entre temps j’ai oublié, cerveau de poisson! Haha. Tout ça me rappelle un peu « Buffy contre les vampires » , en tout cas ça ne manque pas d’action et d’humour, ça fait plaisir !!! Et pour ceux qui aime la romance et le sexy vous n’allez pas etre déçu de notre archange sexy !! Je vous ferais une petite critique dessus pour TOUT vous dire , je parle du livre pas de l’archange bien sur ;).


 

Cette semaine, nous allons lire :

o   Charlotte

Je commence donc cette nouvelle semaine sans aucune lecture en cours. J’ai donc l’embarras du choix. Je pense me plonger dans « le nom du vent », premier tome des chroniques du tueur de roi de Patrick Ruthfuss édité chez Bragelonne. Une belle brique de 782 pages. Je pense donc me concentrer exclusivement sur cette lecture qui me fait envie depuis un très long moment déjà. Je suis déjà persuadé d’aimer cet ouvrage et je n’ai qu’une hâte, découvrir cet univers et ses personnages ! OWIII~ (je suis joie !)

  Aurélie

Pour ma part je ne sais pas encore ce que je vais lire, j’hésite entre deux romans vu que j’ai lu « chasseuse de vampires », ça ma donne envie de me replonger dans « psi-changeling ». J’avais lu le premier tome il y a au moins deux trois ans . Mais en même temps ces derniers temps j’ai lu pas mal de bitlit alors j’ai un peu envie de changer de registre et de me lancer dans du Terry pratchett, j’ai trois tomes qui m’attendent patiemment ….  Dur dur de choisir au pire je ferais un pile ou face et si j’aime pas je choisirais l’autre XD.

On vous retrouve dés jeudi dans un nouvel article, en attendant n’hésitez surtout pas à nous laisser vos lectures de la semaine dans les commentaires. Nous sommes toujours ravies de pouvoir échanger avec vous. Bonne lecture et bonne semaine à vous!

Aurélie et Charlotte

Publicités

2 commentaires sur « Bilan lecture – lundi 27 août 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s