L’homme Rune

Salut tout le monde! 

J’ai mis un peu de temps a le lire mais je suis finalement parvenue à le lire jusqu’au bout!!! J’ai lu l’homme rune, le premier volume du Cycle des démons et ma première impression est très bonne, j’ai adoré cette lecture. Voici un petit résumé, sans vous spoiler.

L_Homme_Rune_Le_Cycle_des_demons_tome_1

L’histoire évolue dans un monde ou vivent humains et démons, appelé Chtoniens. Il en existe plusieurs types: Les démons de feu qui sont les plus petit mais aussi les plus rapides. Mes démons de marais qui ne se trouve que dans de l’eau , les démons des forêts qui vivent dans des arbres. Les démons de sables se trouvent quant à eux uniquement dans le désert, les démons de vent qui sont de taille raisonnable mais ils possèdent des ailes deux fois plus grande qu’eux. Pour terminer les démons de pierre qui eux peuvent mesurer jusqu’à plus de 5 mètres de haut. Les chtoniens ne sortent qu’à la tombée de la nuit, ils se mettent ainsi à dévorer et détruire tous ce qui se trouve a portée de vue . Pour lutter contre ce fléau, les humains ont pour seule protection des runes, qui date de l’ancien temps , pour se cacher. Il existait des runes de combat mais elles ont été perdu il y a très longtemps, ne laissant à disposition de la population que les runes de protection . Dans ce premier tome nous allons suivre l’histoire de trois enfants, Arlen jeune garçon de 11 ans vivant avec sa famille va vivre une tragédie et va décider de partir afin de trouver un moyen d’éradiquer les démons sur terre . Leesha, une jeune fille de 13 ans  promise depuis son enfance a un jeune homme de son village, va tout remettre en question et devenir apprentie cueilleuse d’herbe. Enfin Rojer, un petit garcon de 3 ans fils d’un aubergiste vas faire une rencontre qui vas alors changer sa vie.

J’espère que ce petit résumé saura vous mettre dans l’ambiance et vous donner envie de lire cette belle aventure.

Bon je vais de suite vous dire ce qui ne m’a pas plus dans ma lecture et il s’agit des descriptions , j’ai vraiment du mal avec ça,  je mets deux fois plus de temps a lire car j’ai un vrai soucis de concentration XD, mais bon au final j’ai réussi. Après ce n’est pas si mal que ça car l’univers est vraiment bien posé et permet d’établir un univers plus complexe et passionnant. Surtout qu’il est important ici de pouvoir différencier les compétences et les caractéristiques de chacun. Les démons sont tellement bien développés que j’avais vraiment l’impression de les avoir à côté de moi, on ne peut que constater l’énorme travail de l’auteur sur cette œuvre.

Pour la suite, ce n’est que du positif. C’est une saga dont il y a à l’heure actuelle 5 tomes de sortis, cela va permettre de pouvoir continuer à suivre l’avancement des personnages et de savoir si oui ou non les démons seront éradiqués ou du moins maitrisé. Les personnages sont  attachants, ils ont tous des caractères différents et vivent tellement de choses différentes à leur jeunes âge qu’on ne peut que les encourage à atteindre leurs objectifs, on espère également les voir se rencontrer par la suite. D’ailleurs au début je me suis dit que ça allait peut-être être un peut trop jeunesse niveau lecture mais au final pas du tout car l’histoire du tome 1 va se dérouler sur 14 années, on va les voir grandir, apprendre mais aussi subir et souffrir .

En tout cas dès le début et jusqu’à la fin on reste complétement dedans, l’histoire sort du lot, ce qui nous donne envie de s’intéresser encore plus et d’en apprendre davantage sur ses runes  et leur fonctionnement car qui sait? Peut être qu’un jour nous seront victimes d’un même destin?!

J’espère que vous avez apprécié cet article. Bonne journée et bonne lecture!

 

 

Publicités

4 commentaires sur « L’homme Rune »

    1. Non pas du tout car les passages ou l’on voit les personnages sont très descriptifs, et vu qu’ils suivent tous un apprentissage peu de choses se passe ^^ .En tout cas les moments les plus important sont présent et très décrit , les 14 ans ne pose pas de problème .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s