Les ombres de la nuit : morsure secrète

Il y a une semaine j’ai vu dans les propositions netflix la saga twilight, je me suis dis à cette époque là, tu n’as pas aimé mais peut qu’aujourd’hui ça avait changé? J’ai essayé, toujours pas. Cependant j’ai eu envie de me replonger dans les nombreux ouvrages de bit-lit que je possède dans ma bibliothèque et surtout ceux de Kresley Cole. La morsure de la nuit est le premier bit-lit que j’ai lu et c’est également celui qui m’a fait aimé ce genre littéraire. Les ombres de la nuit est une saga qui compte maintenant une quinzaine de livre voir peut être un peu plus maintenant. Chaque livre raconte une histoire d’amour différente mais au fond tout se relie car dans chaque livre on rencontres les personnages qui vont faire partie du roman suivant et ainsi de suite. Un univers où vampire, lycaes, valkyrie, goules… Vivent ensemble sur cette même planète.

téléchargement965323255..jpg

Dans ce premier tome on raconte l’histoire d’une jeune femme de soixante dix ans, oui j’ai dit jeune, elle est mi vampire mi valkyrie et d’un lycae de deux milles ans. L’histoire commence à Paris ou Emmaline vient trouver des réponses sur ses parents, plus particulièrement son père qu’elle ne connaît pas; sa mère étant morte des sa naissance n’a jamais pu lui donner de réponse à ce sujet. Lachlain enfermé et torturé dans les catacombes de Paris depuis plus de 150 ans ressent alors l’odeur de son âme sœur, celle qu’il attend depuis sa naissance. Elle est proche de lui mais ce dernier est condamné. Il va alors parvenir à s’échapper des ennemies qui le retenait captif, les vampires, et ainsi retrouver celle qu’il recherche depuis tant de siècles. Mais comment va t-il réagir quand il va s’apercevoir que son âme sœur et un vampire chose qu’il méprise le plus au monde. Complètement déboussolé il va capturer Emmaline et lui ordonner de la ramener dans son pays avant de savoir ce qu’il fera d’elle . Comment réagira emmaline qui es de nature peureuse,  fuyant les conflits et doté d’une gentillesse à vous couper de souffle? Sa rencontre avec Lachlain risque de bouleverser sa vie.

Bon, j’arrête ici car sinon je vais tout vous raconter !!

Les point positif déjà vous êtes pas obligé de lire les romans dans l’ordre de parution, vous parviendrez toujours à comprendre l’intrigue en cours. De plus, même si chaque livre raconte une histoire toutes sont liés et plus on lit les différentes histoires plus on s’en rend compte. Les personnages sont touchants, on s’attache facilement à eux. L’histoire développe également l’origine de leur existence en tant que personne mais on développe aussi les différentes races, comme pour les valkyries. On s’adresse ici  un public plus mature contrairement à twilight qui reste très naïf dans le développement. Ici nous avons accès à des scènes beaucoup plus explicites, cela ne me dérange pas du tout au contraire je préfère, attribuant plus de profondeur dans la personnalité des personnages, dans les actions qu’ils entreprennent…

Le petit bémol est sûrement, pour moi, le manque d’action mais bon cela reste personnel, il y a quand même pas mal. A part cela l’histoire est vraiment bien, on accroche directement en lisant les premières lignes et on dévore cet ouvrage à toute vitesse.

Bonne lecture et bonne decouverte !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s