ELFES

Elfes, Tome 1 : Le crystal des elfes bleus

Jen-luc ISTIN / Kyko DUARTE / SAITO

Bonjour jeunes gens, je viens aujourd’hui vous présenter ma dernière lecture, il s’agit encore d’une BD, pour changer ^^. J’ai terminé ce matin même la lecture du tome 13 d’Elfes, je souhaite donc aujourd’hui vous présenter et vous faire découvrir cette saga et le premier tome de celle-ci.

Elfes est composé actuellement de 20 volumes, chacun d’entre eux est constitué d’une intrigue différentes, ils peuvent ainsi se lire indépendamment les uns des autres. Pour chaque tome nous retrouvons mis en avant un peuple différent, il y en a 5. Les elfes bleus, les elfes sylvains, les elfes blancs, les semi-elfes et les elfes noirs. L’intrigue se déroule sur les terres d’Arran et chaque peuple vit sur un territoire géographique différent que je vous laisserai découvrir au fur et à mesure de votre lecture (si vous décidez de vous laisser tenter).

Autre particularité propre à cette série, chaque peuple est traité par un scénariste, un coloriste et un dessinateur différent, plutôt original !

sdr


Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! LElfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l
’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l
’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations…
Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !


En ce qui concerne cette lecture, j’ai été agréablement surprise, je me suis laissé volontiers emporter par cet univers à la fois dense et gorgé d’histoire. Il est d’ailleurs important de rester concentré dans ce début de lecture, on évoque des informations importantes quant à la situation géopolitique et à la menace de guerre qui plane sur ce peuple. L’univers fantaisie est à mon sens très bien développé, on s’immerge avec facilité dans cette histoire, je me suis rapidement attaché aux personnages malgré l’alternance des points de vue. Il plane dans cet univers quelque chose de particulier, qui nous rend attentif à la moindre action, c’est très plaisant, bref impossible de quitter cette lecture avant de l’avoir terminé. Le point négatif que je peux soulever vis-à-vis de cette lecture serait l’histoire développé dans ce volume. Elle reste simple et malheureusement plutôt prévisible, je me doutais du dénouement dès le milieu de ma lecture, ce qui est fortement dommage. Heureusement le développement de l’univers rattrape le tout et nous permet de pardonner plus facilement l’épisode de l’intrigue.

Je trouve les dessins et surtout les couleurs très bien traités, tout se marie très bien avec l’univers et permettent de gagner en profondeur, on visualise très bien les scènes décrites et les couleurs s’accordent très bien avec les ambiances ambiantes, à mon sens, c’est très réussi.

 

 

Je peux vous dire que la suite ne dépeint pas avec ce premier tome, les autres peuples sont aussi très intéressants, de par leurs histoires et leur interactions entre eux, des personnages toujours truculents aux personnalités très diversifiés. Je ne peux que vous recommander cette lecture, vous n’en serez pas déçu, c’est également une bonne façon de s’immerger dans la BD fantaisie si vous êtes tenté sans parvenir à sauter le pas.

Je vous souhaite de belles lectures.

Charlotte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s