Clochette au pays des merveilles

Bonjour, voici aujourd’hui mon petit coup de cœur des éditions Le Lombard.

Robi Pena s’occupe, sur ce projet de l’illustration et de la couleur, il vas en tout particulièrement travailler les décors de la bd. Illustrateur vivant en Espagne, Robi Pena utilise des techniques numériques pour les ouvrages de fantaisie.

Et Didier Crisse, qui est l’auteur de la bd mais aussi le dessinateur, s’est occupé des personnages de l’histoire. Dessinateur mais également scénariste belge, il est connu pour pas mal de ses œuvres tels que l’épée de cristal, Atalante, et Luuna que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Passons maintenant à la BD !!!

Clochette part à la recherche de Peter, parti, encore une fois en dehors de Neverland . Elle va se retrouver dans une librairie où le propriétaire de la boutique vas l’enfermer sans le vouloir dans le livre d’Alice au pays des merveilles. Arrivé au pays des merveilles, Clochette se rend compte qu’elle ne peut plus voler, que sa poussière magique ne fonctionne pas dans ce monde. Elle va alors rencontrer les personnages emblématiques du pays des merveilles tels que le lapin blanc, la chenille, le chapelier fou… Tout en recherchant Alice qui, elle seule peut rendre à ses ailes leur magie . Une fois Alice trouvé, elles vont s’allier et parcourir ensemble le pays des merveilles afin de pouvoir ramener clochette à Neverland. Elles devront ensemble affronter la reine de cœur et faire face à bien d’autres obstacles.

Les points positifs de cette BD sont nombreux déjà par le prix qui est largement abordable, à 10,95€ (en général les BD sont plus à 15€). Ensuite le fait que deux des personnages les plus emblématiques de la littérature anglo-saxonne soit représenté dans cette même histoire me plaît beaucoup, on connaît tous ces histoires et on a toujours rêvé de partir dans un de ces univers. Alors la quand ses deux univers sont enfin regroupé j’ai vraiment trouvé ça génial. Après c’est le visuel oui encore une fois, il faut savoir que je choisit 70% des livres au visuel surtout pour la BD. Les décors sont magnifiques même si l’univers reste assez sombre les pointes de couleurs font ressortir tout la magie que contient cette oeuvre et met en avant l’action des personnages . J’ai bien aimé le nouveau visuel de clochette j’ai l’impression qu’il met plus en valeur son caractère, d’ailleurs, c’est aussi un aspect que j’ai aimé: Le fait que clochette soit au centre de l’attention car malgré tout, même si dans Peter Pan elle est présente, elle reste un personnage secondaire peu exploitée. A la fin de la BD il y a un making of ou l’auteur et les illustrateurs raconte leurs expériences pendant l’écriture de la BD.  Pour finir, il y a aussi les croquis des personnages et une étude des personnalités rencontrés durant l’histoire. J’aime beaucoup ce genre de choses cela me permet de mieux comprendre les intentions mis en valeur ainsi que le travail fournis de chacun.

Voilà je crois que j’ai tout dit en ce qui concerne cette oeuvre que je vous recommande chaudement. Bonne journée et bonne lecture à vous tous !!!

 

Publicités

2 commentaires sur « Clochette au pays des merveilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s