Half Bad de Sally GREEN

Bonjour à tous, j’ai dernièrement commencé la lecture d’une nouvelle trilogie. Il s’agit de Half Bad écrit par Sally green et publié chez les éditions Milan. J’ai actuellement lu les deux premiers volumes et je m’apprête à entamer d’ici peu le dernier, cependant, je ne vais ici vous parler que du premier tome afin d’éviter le spoil. Je pense que je viendrai écrire un autre article et compléter ma critique une fois que j’aurai terminé la lecture des trois volumes.

Half Bad, tome 1 : Traque blanche de Sally GREEN


Nous évoluons dans notre monde, un monde qui est peuplé de sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent aux yeux de tous le Mal. Au milieu, il y a Nathan, dont on ne sait encore s’ils seront amenés à être bons ou mauvais. Nathan a un père qui est le plus puissant des sorciers noirs et une mère sorcière blanche. Nathan fait peur à tout le monde, car il est différent. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés au fil des années, allant jusqu’à l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Parvenir à s’échapper est une chose mais comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne ?

cof


C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié, l’univers est plutôt sombre et bien décrit, les personnages, malgré le fait qu’ils ne soient pas très développé dans ce premier tome restent pour la plupart accessible et attachant. On reprend, après la mise en situation du début, le passé de Nathan, ce qui va vraiment nous permettre de nous mettre dans le bain et de nous donner les explications nécessaires au pourquoi du comment. Cependant, ce n’est à mon gout pas suffisant. Même si je me suis attacher au personnage principal, je reste sur ma faim quant au développement de la société et du monde dans lequel évolue l’intrigue. Cela reste flou, mais peut être auront nous davantage de réponses dans les prochains chapitres. Patience. L’auteur prend son temps pour nous narrer le passé de Nathan mais ce n’est pas plus mal, cela nous permet de nous attacher aux personnages et j’avoue avoir aimé lire les moments avec la famille du héros, même si ils ne sont pas très approfondis. Les actions s’enchaînent cependant davantage vers la fin de ce premier tome et je vous avoue ne pas avoir beaucoup attendu avant de me saisir du second volume. Affaire à suivre.


[J’ai malgré tout un secret. Un secret si noir, si désespéré, si absurde qu’il m’est impossible de le partager. Une petite histoire que je me raconte le soir, avant de m’endormir. Mon père n’a en réalité rien d’un personnage maléfiques ; il est fort et puissant. Il s’inquiète pour moi…il m’aime.]

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s